Perpignan a perdu ce jeudi 22 janvier 2026 l’un de ses élus municipaux. Le conseiller de la majorité Édouard Gebhart est décédé, comme l’a indiqué la mairie dans un communiqué officiel, dans lequel le maire lui rend un hommage appuyé.
Dans ce message, le maire de Perpignan fait part de sa « vive émotion et de sa grande peine » à l’annonce de la disparition d’Édouard Gebhart, qu’il décrit non seulement comme un collègue, mais aussi comme « un ami précieux ». Originaire de l’Algérie française et profondément marqué par l’épreuve de l’exil, il avait choisi le Roussillon comme terre d’accueil et de reconstruction.
Tout au long de son parcours politique et associatif, Édouard Gebhart s’est distingué par son engagement constant en faveur des anciens combattants et des associations patriotiques perpignanaises. Son attachement aux valeurs de loyauté et son sens profond de l’engagement civique ont durablement marqué celles et ceux qui ont croisé sa route.
« Au-delà de l’élu, c’est un homme de principes, un compagnon fidèle et un camarade sur lequel on pouvait toujours compter qui nous quitte », souligne le maire, évoquant le vide immense laissé par sa disparition parmi ses collègues et ses amis.
Au nom de la majorité municipale et de l’ensemble des élus de la Ville de Perpignan, la municipalité a adressé ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Édouard Gebhart.
Autor: Rédaction











Radio en directo


