Notícies més llegides



Ville de Perpignan


Perpignan

La Mairie de Perpignan défend la propriété de la marque 'Perpignan, la Catalane'

Ville de Perpignan  -  06/09/2023  -  17:41

L'équipe municipale revendique que "c'est un bien public appartenant à la municipalité" et déplore que des associations cherchent à "monopoliser les fruits de cet investissement"


Mairie de Perpignan

Mairie de Perpignan



La Mairie de Perpignan a aujourd'hui revendiqué la propriété de plusieurs marques de communication et de promotion que la municipalité utilise pour faire connaître la région, dont 'Perpignan la Catalane' - Perpignan la Catalane -, qui, selon le gouvernement de Reagrupament Nacional dirigé par Louis Aliot, "appartient à la municipalité depuis plusieurs décennies". Cette déclaration intervient à la suite d'une polémique suscitée par la récente création de l'Association Perpignan, la Catalane, enregistrée par l'ancien adjoint au maire Jaume Roure.

Dans ce contexte, la mairie rappelle que bien que le logo et le slogan principal de la ville aient été renouvelés en 2021, ladite marque est toujours présente sur divers canaux et plates-formes. "Par conséquent, son utilisation par une association risque de provoquer de la confusion, et il n'est pas juste qu'une association monopolise les fruits de cet investissement à des fins privées, politiques et électorales", soulignent-ils.

Dans le communiqué publié aujourd'hui, la Mairie indique que c'est pour cette raison qu'elle a décidé de contester l'appropriation et l'utilisation de la marque 'Perpignan la Catalane', qui "n'est pas libre de droits". Ainsi, la Mairie a soumis l'affaire au Tribunal Judiciaire de Marseille, compétent en la matière, dans le but de "faire valoir son antériorité en tant que propriétaire de la marque".

"Le fait qu'une association se croie autorisée à enregistrer la marque à son nom ne la transforme pas en propriétaire légitime", défend la Mairie, avant de poursuivre : "L'association qui tente de s'emparer de la marque municipale en est parfaitement consciente, et elle souhaiterait désormais monopoliser cet investissement municipal, bien que la marque soit toujours utilisée dans de nombreux médias et bâtiments de la ville". "'Perpignan, la Catalane' est un bien public appartenant à la municipalité, et le fait que le slogan et le logo de Perpignan aient évolué - lorsque Aliot a été nommé maire, il a décidé de changer le concept de 'la Catalane' en 'la rayonnante' - ne change pas le fond, qui consiste essentiellement à préserver les intérêts de la ville", conclut la municipalité.


Autor: Redaction


#perpignan


#perpignan





Comentaris (0)


La finalitat d'aquest servei és sumar valor a les notes i establir un contacte més fluid amb els nostres lectors. Els comentaris han acotar al tema de discussió. S'apreciarà la brevetat i claredat dels textos, i el bon ús del llenguatge: les males paraules i els insults no seran publicats


Comentaris a Facebook


Traducir con Google Translate

Bandera Inglaterra Bandera de España Bandera de Catalunya Bandera de Francia

Canal motor
Farmacias
Cronicas del congreso
Perpignan la Rayonnante
Tecnologia

radio en directo Radio en directo

radio en directo Radio en directo (Deportivo)

Gastronomia I Classificats


Imatges del dia



Enlaces de interes

Opinió


alt - Salvador Illa noche electoral /Acn

Carles Enric

La contrainformación en Las elecciones catalanas

Estas elecciones no iban sobre Cataluña, iban sobre Sánchez, sobre el futuro de España...


alt - Pedro Sánchez

Carles Enric

Por la democracia

Un cadáver político ha abierto la boca, en un intento de desestabilizar a todo el país...