L'entreprise du secteur de l'automobile, Interdiesel S.A., a lancé le 'HUB' multimarque dans ses installations à Figueres. C'est ce que souligne le directeur de la société, Robert Espígol, qui indique que dans l'équipement regroupant les marques Renault et Dacia, la "réception et le service après-vente ont été transférés à partir de ce mois de juin". Dans ce sens, Espígol fait référence à la zone de réception et de service après-vente, qui est déjà entièrement intégrée.
"Notre intention était de renforcer l'installation multimarque de Figueres, de créer un 'HUB' avec les marques, et c'est la première étape", ajoute Espígol, avant de préciser comment le calendrier futur doit se dérouler : "Nous espérons que les travaux pour la partie vente pourront être terminés d'ici la fin de l'année", conclut-il. Ainsi, Interdiesel, l'une des entreprises phares du secteur de l'automobile dans la région de Gérone, lance le processus conçu dans son siège d'Empordà, un projet qui avait été annoncé par Espígol lui-même il y a un an, lors de l'officialisation de l'acquisition de la concession Renault et Dacia dans la province de Gérone : "Nous avons un projet d'agrandissement des installations actuelles qui seront doublées d'ici un an environ".
À ce moment-là, Espígol avait qualifié l'acquisition de la concession de "grand pas en avant, tant du point de vue du volume que du chiffre d'affaires". "Nous sommes un groupe familial, dans la région nord de la province, nous sommes présents depuis un certain temps avec Toyota et Nissan, et nous nous sommes étendus vers la capitale d'abord avec Lexus, puis avec les motos Silence et maintenant avec cette nouvelle opération. Renault et Dacia représentent des volumes de chiffre d'affaires très différents par rapport aux autres marques que nous avons, ce qui entraîne une augmentation significative", a-t-il apprécié.
Une fois que le 'HUB' sera consolidé, l'objectif de l'entreprise est d'améliorer l'efficacité de tous les processus du back-office, ainsi que de regrouper les synergies et les processus.
Autor: Redaction