logo
Imprimir
06-12-2023 | 20:21hs
•VILLE DE PERPIGNAN

Aliot dénonce une distribution secrète d'immigrants illégaux dans différents départements français

Dans une lettre ouverte adressée au ministre de l'Intérieur, le maire de Perpignan exprime son indignation face à une distribution sans consultation et discrète

Dans une lettre ouverte adressée au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, Louis Aliot, maire de Perpignan, a exprimé sa surprise et son indignation face à la distribution secrète d'immigrants illégaux en provenance des Hauts-de-France vers l'Occitanie et d'autres départements.

À cet égard, Aliot précise qu'il a observé "avec incrédulité" le déplacement de 29 migrants dans son département, accompagné de la présence d'un total d'un millier de personnes réparties dans cinq autres départements (31, 46, 48, 11 et 65), connu sous le nom d' 'Opération Calais'. Cette opération, apparemment destinée à soulager la congestion dans les structures d'accueil du nord de la France, a suscité des inquiétudes et de la confusion. "En tant que citoyen, je condamne ces méthodes qui consistent à imposer les migrants dans le secret des bureaux ministériels sans consulter préalablement les élus", souligne Aliot. De plus, il souligne le manque de consultation préalable avec les élus locaux et autres représentants, considérant cette distribution comme "anarchique et contraire aux principes démocratiques".

Dans cette optique, le maire de Perpignan appelle à "une plus grande transparence et information sur cette question" et exprime sa préoccupation "tant humaine que politique" face à une action qu'il considère comme discrétionnaire et qui, selon lui, ne résoudra pas les problèmes liés à l'immigration illégale en France.

La lettre constitue un avertissement aux autorités sur les conséquences de ce type d'opérations secrètes, selon le point de vue du maire, étendant la misère au lieu de résoudre les questions d'insécurité, de communautarisme et de pauvreté déjà présentes dans différentes régions du pays.




Link:
https://gironanoticies.com/noticia/224421_aliotdenonceunedi-tribution-ecretedimmigrant-illegauxdan-different-departement-francai--1.htm